Nos bougies sont faites dans des contenants tous différents, leurs formes ainsi que le diamètre d’ouverture ne nous permet pas de vous donner une durée précise. Toutefois nous avons comme repère une bougie type ancien verre contenant une mèche et 30 grammes de cire, et nous pouvons vous indiquer qu’elle fond en 8 heures. Nous vous invitons à consulter la page conseil d’utilisation pour connaître toutes les caractéristiques de la cire de soja.
Afin d’éviter la formation de cratère nous vous conseillons de la laisser brûler au moins 2 heures afin de permettre à la cire de fondre sur toute sa surface.
Lorsque vous achetez votre bougie la hauteur de mèche est d’environ 1 cm. Nous vous conseillons une fois que vous l’éteignez de la redresser et de la repositionner si toutefois vous constatez qu’elle s’est décalée. Si de la suie se dépose autour de la mèche, nous vous encourageons à la retirer avant qu’elle ne sèche.
Nous créons nos bougies dans des contenants en verre ou en cristal. Le cristal est plus résistant à la chaleur que le verre en raison de sa teneur en plomb. Le verre reste donc plus fragile. Nous vous conseillons d’arrêter la combustion de votre bougie à 1 cm du fond, cela évitera à la mèche d’être en contact avec le contenant et la surchauffe. Le verre et le cristal restent des matériaux fragiles et sont à manipuler avec précaution afin d’éviter de les fragiliser et qu’ils cassent. Par ailleurs, malgré tout le soin apporté lors du choix de nos contenants, certains défauts ou micro-fissures peuvent nous échapper et fragiliser vos contenants. Il ne faut donc jamais laisser une bougie brûler sur un support inflammable et sans surveillance.
Une fois votre bougie consumée, vous pouvez la nettoyer facilement à l’eau chaude et au produit vaisselle, celui-ci reprendra son apparence d’origine. Ensuite, à vous de lui retrouver une place ou alors nous pouvons remplir à nouveau votre bougie ! Si tel est votre choix, le mieux est de conserver l’étiquette ronde sur laquelle figure le poids de cire de la bougie et de vous référer au tableau ci-joint pour connaître le coût du remplissage (hors frais de port)
Il peut arriver que votre bougie fonde plus d’un côté que de l’autre. Dans ce cas, nous vous conseillons de regarder si celle-ci n’est pas placée dans un courant d’air orientant ainsi la flamme dans un sens plutôt qu’un autre. Nous nous invitons donc à la déplacer ou encore à la tourner afin que l’autre partie puisse également brûler.
Lors de la réception de votre colis, vous devez l’ouvrir et vérifier avec le transporteur si celui-ci n’est pas endommagé.
Si vous constatez que votre bougie est cassée, vous devez refuser le colis et le restituer au transporteur.
Si vous constatez que la bougie est cassée une fois que le transporteur est parti ou que vous avez opté pour la livraison en boîte aux lettres, nous vous demanderons de prendre un maximum de photos du colis sur lequel apparaît l’impact et de nous les faire parvenir au plus tôt par mail à contact[at]dada-creations.com
Nous étudierons ensemble les solutions possibles, soit de remboursement, soit d’échange avec une autre bougie.
Oui, vous pouvez utiliser des détachants type RUBIGINE, la couleur de votre nappe ne sera pas altérée. (Dans le respect des règles d’usage du détachant).
Non, vous devez laver votre linge seul ou avec des couleurs similaires. Même si la couleur est fixée elle peut encore dégorger.